Les conseils de Soleil Rouge pour votre croisière

Christophe qui avait navigué sur un catamaran Nautitech 44 nous avait répondu dans son enquête satisfaction, pour les conseils et suggestions qu’il pourrait faire partager : « Certains ne sont pas partageurs. Nous n’allons pas au port sauf pour avitaillement en journée. Nos mouillages sont top secret. » Il est bien sûr important d’avoir son ou ses petits mouillages secrets pour en profiter pleinement mais notre philosophie est le partage. Nous vous proposons donc ci-dessous 4 suggestions d’itinéraire de croisière qu’il faudra bien sûr adapter aux conditions météo et à votre équipage (petits enfants à bord, personnes sujettes au mal de mer par exemple). Fort heureusement, la très grande majorité de nos clients sont partageurs et nous donnent avec plaisir les spots, mouillages ou temps forts de leur croisière. C’est pourquoi vous retrouverez dans les itinéraires nos suggestions de mouillages / ports / étapes avec des avis de nos clients. Cela apporte une richesse de points de vue qui peut être utile pour créer votre propre itinéraire. Soleil Rouge est membre du groupe Dream Yacht Charter. Pour des conseils personnalisés, vous pouvez bien sûr nous contacter au +33 (0)1 56 68 70 81 .

Pour le plaisir de naviguer :

N’oubliez pas qu’il peut (et même doit ?) y avoir un petit décalage entre ce qui est prévu sur le papier avant de partir et le déroulement de la croisière : la magie est aussi dans l’improvisation et le plaisir de suivre les envies du moment. Si vous aviez prévu par exemple une croisière dans le nord de la Corse mais que les vents sont, le jour de votre départ, favorables pour aller dans le sud, n’est-il pas sage de s’adapter ? Cela vous permettra d’effectuer votre navigation plus confortablement et cela vous donnera l’occasion de hisser les voiles et d’utiliser le moteur avec parcimonie (uniquement pour recharger les batteries).

Pour le respect de la mer et de l’environnement :

Nous voudrions aussi attirer votre attention sur le comportement écologique et responsable que nous vous invitons à avoir. Votre principale contribution au respect des magnifiques lieux de navigation que vous découvrirez est de conserver vos ordures ménagères bien emballées et de les disposer dans une décharge prévue à cet effet. Si vous aimez la pêche, et plus particulièrement la pêche sous-marine, nous vous invitons à consulter la législation en vigueur souvent très réglementée. N’oubliez pas qu’une annexe motorisée est un moyen de déplacement et non un jouet. Dans la mesure du possible, utilisez des liquides vaisselle et nettoyants bio-dégradables. Enfin, le respect des coutumes ainsi qu’un voilier bien tenu et bien ancré contribuent aussi à promouvoir une plaisance respectueuse de l’environnement.