Cet itinéraire vous conduira vers les plus belles plages et mouillages de la Corse aux eaux transparentes et turquoises, un vrai paradis dans un cadre naturel particulièrement bien préservé. Une nuit au mouillage de Roccapina est presque incontournable tant il est aussi connu que beau. L’itinéraire que nous vous proposons vous conduira jusqu’à Bonifacio mais il est tout à fait possible sur 7 jours d’aller aussi sur les îles Lavezzi. N’oubliez pas de préparer votre croisière avec un guide tel le Routard qui vous donnera de bons conseils pour choisir vos restaurants. Quant à la charcuterie Corse et ses fromages, rien de vous interdit d’en abuser ! La navigation en Corse ne pose pas de problème particulier pour toute personne expérimentée. Les côtes sont bien balisées et les dangers sont bien signalés, il vous suffira de suivre votre navigation avec une carte papier et votre GPS traceur. N’hésitez pas à nous solliciter sur ce point si vous avez des questions sur la navigation en Corse.
Sur 14 jours de croisière, vous aurez tout le temps d’aller naviguer jusque dans l’archipel des Maddalena en Sardaigne. Parmi les plus beaux mouillages des Maddalena : celui du passage du récif de l’homme mort, à l’est de Budelli. Ce mouillage est très fréquenté en journée car très beau mais beaucoup moins le soir et la nuit. Vous pouvez aussi vous arrêter sur l’île de Maddalena (en arrivant au plus tard vers midi) et prendre un bus pour aller visiter sur l’île de Caprera la maison où Garibaldi a fini sa vie. Il y a aussi tout autour de l’île de Caprera de magnifiques mouillages à l’eau turquoise mais attention aux rochers, il faut être très attentif et prudent. Et si vous aimez naviguer, rien ne vous empêche sur 14 jours de navigation de faire une incursion sur la facade sud-est de la Corse en remontant par exemple jusqu’à Porto Vecchio et en faisant une halte au célèbre mouillage de Rondinara.
Soleil Rouge vous propose une suggestion d’itinéraire de croisière, à adapter en fonction des conditions météo et de votre équipage (nombre d’enfants à bord et âge, nombre de personnes sujettes au mal de mer par exemple). Ce sont des grandes lignes pour vous indiquer les principales zones à voir, il est ensuite de votre ressort et responsabilité de choisir les mouillages et/ou les ports et marinas où vous passerez la nuit. Pour les nuits au port, il est fortement recommandé d’arriver vers 14h, 15h maximum. Croisière du samedi à 17h au samedi suivant à 09h (+ retour à la marina d’Ajaccio le vendredi à 17h pour inventaire).
Découvrez notre flotte en Corse sur notre site partenaire Vents de Mer