On ne présente plus la Côte d’Azur tant le charme opère toujours quand on y navigue. L’itinéraire que nous vous proposons va vous faire naviguer vers l’Est, option à privilégier s’il y avait un peu trop de vent au commencement de votre croisière.
Nous vous faisons ci-dessous bénéficier des conseils et suggestions de nos clients.
Emmanuel sur un Dufour 325 : « Très belle croisière, en mai, sur la côte d’Azur. Mouillages à Porquerolles (plage d’Argent) – Port Cros (anse de Portman), Brégançon. Belle étape à St Pierre, les Embiez. Peu de bateau en mai, hors saison, ce qui facilite largement les mouillages. Le site de prévision meteo LAMMA (italien) est excellent pour la méditerranée. »
Pascal sur un Dufour 375 : » Croisière sur la côte entre Toulon, Ste Maxime, les Iles d’Hyeres. Circuit classique je pense. A noter un Hors série intéressant de Voile Magazine sur les mouillages de la côte d’Azur de Marseille à Menton paru en Juillet 2015. »
Remi sur un Lagoon 380 : « Croisière de 6 jours de St Raphaël au Iles du Levant. Temps très beau avec une seule journée de vent. Dommage!! Uniquement des mouillages forains. Je recommande la baie des Cannebiers, Cap Taillat, Porquerolles plage Notre Dame et le mouillage de Port Cros. Le petit plus, 3 dauphins sont venus jouer devant l’étrave du bateau quelques instants ( sous voiles ) au grand bonheur des petits et des grands. »
Jean-Pierre sur un Nautitech 40 Open : « Une semaine en septembre avec une MTO modifiant le programme, pour finalement naviguer entre St-Raphaël et Monaco. Mouillage toujours aussi magique entre St-Honorat et Ste-Marguerite aux îles des Lérins, avec un excellent flacon de vin de l’abbaye des Lérins le soir au dîner. On recommande le restaurant Côté Jardin en baie d’Agay, une valeur sûre 3 ans après notre 1ère expérience. Ne pas hésiter à se lever tôt pour voir s’embraser le village de Villefranche sur mer de nuance de couleur rouge orangé au premier soleil. Et accueil toujours aussi sympathique des ports d’Antibes port Vauban et Monaco port Hercule pour une courte escale de 3 heures, pour visiter la ville, faire le plein d’eau et refaire des courses. »
Soleil Rouge vous propose une suggestion d’itinéraire de croisière, à adapter en fonction des conditions météo et de votre équipage (nombre d’enfants à bord et âge, nombre de personnes sujettes au mal de mer par exemple). Ce sont des grandes lignes pour vous indiquer les principales zones à voir, il est ensuite de votre ressort et responsabilité de choisir les mouillages et/ou les ports et marinas où vous passerez la nuit. Pour les nuits au port, il est fortement recommandé d’arriver vers 14h, 15h maximum.
Découvrez notre flotte à Port Pin Rolland sur notre site partenaire Vents de Mer